Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/07/2013
Châteauneuf d'Entraunes – Une belle ste Anne très suivie

Châteauneuf d'Entraunes – Une belle ste Anne très suivie

La fête patronale de la Ste Anne à Châteauneuf d'Entraunes est toujours un moment de convivialité privilégié au cours duquel le maire, Max Ginésy, aborde la vie de son village. Le député Charles Ange Ginésy, revenant sur l'avenir des territoires ruraux.

Après une très belle messe célébrée en la chapelle du hameau des Tourrès, et le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, en présence de nombreux porte-drapeaux et anciens combattants, tous les habitants se sont rendus sur la place du village, récemment inaugurée, pour les allocutions. Le maire, Max Ginésy, est revenu sur l’implantation de Samuel et Marie dans la nouvelle exploitation agricole. « Nous envisageons d’y créer une grande bergerie pour une production laitière qui démarrera au printemps prochain, car nous devons construire un bâtiment pour lequel nous cherchons des financements, notamment du conseil général ».
 
Autre reprise, elle aussi saluée par la municipalité et ses administrés, celle de l’auberge du village, par Christine. « Un village qui bouge, qui va de l’avant », comme l’a indiqué le premier magistrat, qui a toutefois émis des regrets quant au projet d’aménagement de l’intersection de la route de Châteauneuf avec la départementale : « Une intersection très dangereuse pour laquelle personne ne se mobilise. Je ne veux pas attendre un incident malheureux ».
 
Invité à prendre la parole, le député-maire Charles Ange Ginésy est revenu sur son année écoulée à l’Assemblée Nationale, partageant avec les habitants les nombreux sujets sur lesquels il a eu à débattre, estimant « qu’il y a bien d’autres sujets bien plus importants que nous aurions pu aborder pour relever la France de la crise économique dans laquelle elle se trouve ». Choisissant ses sujets de prédilection, Charles Ange Ginésy en a profité pour aborder la future disparition des conseillers généraux en tant que tels, « qui seront remplacé par des conseillers départementaux élus sur un bassin de population et non plus sur un territoire donné, ce qui me fait craindre pour l’avenir des territoires ruraux qui ne seront plus aussi bien représentés ».
 
Sur un plan plus local, Charles Ange Ginésy a assuré de son soutien le maire de Châteauneuf d’Entraunes pour les financements départementaux du bâtiment agricole en projet, ainsi que pour l’amélioration et la mise en sécurité de l’intersection de la route de Châteauneuf. « Je bataille dur pour cette intersection, je n’ai cessé d’être demandeur et rien ne se passe », a-t-il expliqué, tout en rassurant son auditoire : « oui, je continue à me battre pour cela, je demande une solution simple pour assurer la sécurité des usagers de la route ».
 
Le festin s’est poursuivi par un apéritif d’honneur sur la place du village.
Retour