Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/11/2014
Saint-Jeannet - Des exploitations lourdement touchées lors des intempéries du 4 Novembre 2014

Saint-Jeannet - Des exploitations lourdement touchées lors des intempéries du 4 Novembre 2014

Suite à l'événement climatique hors norme du 4 Novembre 2014, Charles-Ange GINESY, député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes s'est rendu sur l'exploitation Bernabei à Saint-Jeannet, en compagnie du Président de la Chambre d'Agriculture, Michel Dessus.

A l’issue de la visite sur l’exploitation Bernabei, chemin Fongeri aux Plans de Saint Jeannet, Charles Ange Ginesy, Député et 1er Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes en charge de l’Agriculture, a fait part aux agriculteurs de sa demande à l’attention du Préfet des Alpes-Maritimes et des services de l’État concernant les exploitations agricoles lourdement touchées par les inondations dans la Plaine du Var notamment sur les secteurs des Plans de Saint Jeannet, La Gaude ou encore Carros et Gattières.

Il a ainsi déclaré « je souhaite le classement en « Calamités Agricoles » pour les exploitations lourdement touchées par cet évènement climatique et dont la production est quasiment détruite à 100%. Par ailleurs, le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti proposera à l’Assemblée Départementale le vote de crédits d’aide d’urgence pour les communes et agriculteurs sinistrés le 13 Novembre ».


image
image
Retour