Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/11/2017
Toudon - Inauguration des travaux de l'école du rocher

Toudon - Inauguration des travaux de l'école du rocher

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, a assisté samedi après-midi à l'inauguration des travaux de l'école du Rocher à Toudon, en présence de Gwenaëlle Chapuis, Sous-préfète de Nice-Montagne, Michel-Jean Floc'h, Inspecteur d'Académie, Directeur académique des Services de l'Éducation Nationale des Alpes-Maritimes, Jean-Louis Puccetti, Maire de Toudon, et de nombreux maires des communes voisines du haut pays également présents, montrant ainsi leur détermination à défendre la ruralité.

« Le fils et petit-fils d’enseignants que je suis a un attachement particulier à l’école de la République et aujourd’hui pour l’école du Rocher, où nous sommes réunis pour l’inauguration des travaux de rénovation énergétique réalisés par la Communauté de Communes Alpes d’Azur. Ces travaux seront récompensés par un Trophée Climat Énergie le 24 novembre prochain. Cette récompense met chaque année à l’honneur les initiatives les plus audacieuses et efficientes en matière de protection de l’environnement.

 

Des travaux qui prolongent les nombreux projets déjà réalisés dans l’établissement depuis 2014 et qui sont enfin inscrits dans le cadre d’une démarche d’exemplarité environnementale ambitieuse de la Communauté de Communes Alpes d’Azur. Isolation intérieur des murs, changements des menuiseries, création d’une ventilation neuve, réfection de l’éclairage… Autant d’améliorations qui permettront une réduction de 60 % des consommations énergétiques du bâtiment. » a déclaré le Président Charles Ange Ginésy.

 
Retour