Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/07/2015
Sport – Un demi-millier de participants au 5ème Valberg trail d'été !

Sport – Un demi-millier de participants au 5ème Valberg trail d'été !

Cuvée exceptionnelle pour la 5ème édition du Valberg Trail, organisé par la section Trail du club des sports des Portes du Mercantour avec 500 participants à cette journée nature qui a proposé 3 parcours différents, toujours techniques, avec un fort dénivelé et une équipe de bénévoles motivée. Journée placée sous l'égide du député-maire de la station Charles Ange Ginésy.

C’est une ambiance très particulière qui a envahi Valberg, cette ambiance qui allie convivialité, sportivité et dépassement de soi, musique et speaks s’évaporant du parc des sports, entrecoupée d’annonces de départs et de remise de prix, les radios des bénévoles prêts pour rejoindre leurs points de ravitaillement crépitant à l’aube : une ambiance des grands rendez-vous qui a fait vibrer la station au rythme du trail. Le député-maire Charles Ange Ginésy venant souhaiter une bonne course à tout le monde, et donnant le départ, aux côtés de Christian Guémy, président du club des sports des Portes du Mercantour et Jean-Loup Koppe, responsable de la section Trail.


Au programme, un parcours de 45km proposant 2660m de dénivelé et une course dans des paysages grandioses et aériens, devenus mythiques auprès des trailers. Un deuxième parcours de 25km et 1331m de dénivelé et enfin un challenge découverte de 12km avec près de 600m de dénivelé qui a rassemblé près de 200 participants, preuve de l’engouement pour ce sport de nature. Une manche comptant pour le Challenge Trail Nature du conseil départemental et dont 1€ par inscrit sera reversé à l’association Derwa Sherpa pour venir en aide aux villageois du village népalais  du même nom, gravement touchés par le récent tremblement de terre survenu au Népal.


Une épreuve qui a pu être réalisée grâce à l’investissement personnel de nombreux bénévoles, qui se sont mobilisés des jours durant, se postant, le jour de la course, aux points ravitaillement des coureurs pour suivre le déroulé de l’épreuve pour assurer les meilleures conditions de sécurité. 

 

Retour