Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/11/2017

Transat Jacques Vabre - Jean-Pierre Dick signe une 4ème victoire et tire sa révérence avec élégance

« C’est avec beaucoup d’émotions que j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Jean-Pierre Dick et son co-skipper Yann Eliès pour cette nouvelle victoire dans la Transat Jacques Vabre. Quadruple vainqueur, le marin niçois ajoute une ligne à son très riche palmarès et se retire des courses au large avec l’élégance des grands. Cet homme d’exception a arboré haut les couleurs des Alpes-Maritimes dans le monde entier durant les 13 années d’un partenariat riche avec le Département.

Après deux semaines de navigation, Jean-Pierre a su, comme toujours, se dépasser pour terminer en beauté une carrière sportive de haut niveau et signer une 4ème victoire dans la Transat Jacques Vabre en catégorie IMOCA. Sacré à Salvador de Bahia, Jean-Pierre Dick devient ainsi le 1er marin à réussir l’exploit de remporter 4 fois la Transat. Avec cette victoire, Jean-Pierre s’offre ainsi une sortie de légende avant de confier définitivement la barre de son bateau à Yann Eliès.

Loué par ses partenaires en double, redouté par ses rivaux et admiré par le public, Jean-Pierre Dick force le respect par son charisme, son exemplarité et son accessibilité.

C’est une immense fierté et un honneur pour le Département d’avoir accompagné Jean-Pierre Dick dans sa quête de courses au large. Un sportif au palmarès impressionnant doté d’une gentillesse à toute épreuve ».

Charles Ange Ginésy 
Président du Département des Alpes-Maritimes 

 
Retour