Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
21/12/2017

Transport – Visite du chantier du futur Centre de Maintenance Nikaïa de la ligne Ouest-Est du tramway

Afin de constater de l’avancement des travaux, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes a visité le chantier du futur Centre de Maintenance Nikaïa de la ligne Ouest-Est du tramway de Nice, en présence de Renaud Muselier, Président de Région Sud-PACA, Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Maire de Nice, et Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes et Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes.

« Cette infrastructure va permettre de réduire l'utilisation du véhicule pour la substituer par celle des transports en commun. Elle entre dans cette volonté de développement durable et de la politique du GREEN Deal que je souhaite mener dans les Alpes-Maritimes.

Je remercie Eric Ciotti d'avoir fait participer le Département des Alpes-Maritimes au financement de ce projet d'envergure des lignes 1, 2 et 3 du tramway de Nice. Comme pour toutes les opérations structurantes des communes des Alpes-Maritimes, le Département prend sa part pour développer un réseau de transport moderne, efficient et au plus près des besoins de la population.

J'exprime ma reconnaissance à Christian Estrosi d'avoir donné le nom de mon père Charles Ginesy à ce centre de maintenance du tramway de Nice, celui qui a consacré sa vie à l'intérêt général. » a déclaré le Président du département.

Retour