Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/03/2016
Vallée de l'Estéron – Le Département réaménage le pont de la Villette

Vallée de l'Estéron – Le Département réaménage le pont de la Villette

Charles Ange Ginésy, au nom d'Eric Ciotti, est venu à la rencontre des services des routes de la vallée de l'Estéron, dirigés par Gérard Mirguen, pour inaugurer les travaux du pont de la Villette, rénové en propre par les services du Département. L'occasion de souligner, avec Anne Sattonnet, l'investissement des agents des routes pour maintenir un service optimum dans tous les territoires des Alpes-Maritimes.

Un pont tout neuf, avec une dalle refaite et des garde-corps pour sécuriser aussi bien les usagers de la route que les piétons, une ligne 20 000 volts déviée lors des travaux : en tout ce sont 160 000€ qui auront été nécessaires pour la réfection de cet ouvrage d’art. Des travaux lancés l’an dernier avant même que le pont ne se dégrade trop. « Et c’est là l’objectif du conseil départemental, explique Charles Ange Ginésy, nous n’attendons pas que nos routes et nos ponts tombent en ruines, nous les surveillons et lançons des travaux de réfection sitôt nécessaire ».


Représentant Eric Ciotti, président du conseil départemental, retenu par ses obligations nationales, Charles Ange Ginésy a souhaité rendre hommage au travail des agents du SDA, « placés sous la tutelle de M. Miguen, il est important que nos agents aient à cœur leur mission de service au public ». Charles Ange Ginésy se réjouissant que le président Eric CIotti continue son action sur les routes départementales « et c’est bien là le rôle du Département : solidarité des territoires, au plus profond des territoires ».


Tout le monde s’est réuni pour couper le ruban tricolore.
 

Retour