Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/06/2020
Réception des travaux de l’avenue de la Libération à Grasse

Réception des travaux de l'avenue de la Libération à Grasse

Le Président Charles Ange Ginésy s'est rendu à Grasse aux côtés de Jérôme Viaud, Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Maire de Grasse, Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse à l'occasion de la réception des travaux de l'avenue de la Libération à Grasse, en présence de Michèle Olivier, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, Ancien maire d'Andon

Un aménagement de sécurisation sur l’avenue de la Libération à Grasse (RD 2562)

La RD 2562 est un axe routier très important de transit entre le bassin Grassois et l’ouest du département.

Sollicité par le Maire de Grasse, Jérôme Viaud, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a répondu favorablement pour réaliser un aménagement de sécurisation d’un linéaire d’environ 600 mètres sur l’avenue de la Libération afin de réduire la vitesse des automobilistes de 50km/h à 30km/h entre le giratoire Petit Paris et le giratoire des Marronniers et d’améliorer la sécurité des cheminements piétons.

D’une durée de 8 semaines, ces travaux ont été financés par le Département des Alpes-Maritimes. Lancés début février et interrompus lors de la période de confinement, ils ont été achevés début juin.

Les différents aménagements réalisés : des bordures, des plateaux ralentisseurs, des ilots centraux ont été posés et les trottoirs et les arrêts de bus ont été mis aux normes PMR. Le revêtement de la chaussée a été repris et la signalisation verticale et horizontale a été mise aux normes. Le cheminement et les traversées piétonnes ont également fait l’objet d’importantes améliorations.

Après avoir remercié les agents de la SDA (subdivision départementale d’aménagement) Littoral-Ouest qui ont assuré la continuité du plan d’activité des services départementaux ainsi que les entreprises qui ont travaillé de concert, Charles Ange Ginésy a indiqué : « Le Département des Alpes-Maritimes est solidaire de la ville de Grasse et se mobilise depuis de nombreuses années pour soutenir les projets favorisant le rayonnement de la ville et améliorant le quotidien de ses habitants comme les travaux d’aménagement routiers, l’inauguration de la Maison du Département et encore les travaux réalisés au Parc naturel départemental de Roquevignon.

Je souhaite que ce nouvel aménagement, qui vient conforter la circulation à Grasse, amène à retrouver une activité économique après ces temps difficiles liés au COVID. Je suis convaincu que nous réussirons à surmonter ensemble cette difficile épreuve. »

Cette opération de sécurisation de l’avenue de la Libération complète l’opération récente de requalification menée sur l’avenue Georges Pompidou et l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny et elle est en cohérence avec le projet de réorganisation du quartier Saint-Jacques et du rond-point de La Halte.

Jérôme Viaud : « Grâce au Département des Alpes-Maritimes et à son Président Charles Ange Ginésy des actions importantes en faveur de la transformation et de la modernisation de notre cité ont été menées à bien : des infrastructures routières aux projets en faveur de la pratique sportive en passant par la nouvelle Maison du Département. Malgré la crise sanitaire, sociale et économique absolument inédite que nous affrontons, pouvoir s’appuyer sur la solide coopération entre le Département des Alpes-Maritimes et la Ville de Grasse est pour notre commune et notre intercommunalité une chance et un véritable atout. Une fois de plus, je tiens à remercier chaleureusement Charles Ange Ginésy de son engagement pour Grasse et pour ce canton qu’il connait et qu’il affectionne tout particulièrement. »

Retour