Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/12/2015
Le président du conseil départemental a remis le Trophée à Charles Ange Ginésy et Virginie Mignot

Valberg – L'engagement environnemental de la station récompensé

Reconnue pour son engagement dans le développement durable, la station de Valberg, représentée par son député-maire Charles Ange Ginésy, a reçu des mains du président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, le Trophée d'argent du Plan Climat Energie.

« Ce Trophée, c’est une reconnaissance de notre engagement fort dans la protection de l’environnement, plus particulièrement de notre volonté de miser sur la mobilité douce », explique Charles Ange Ginésy.


De fait, le Trophée Plan Climat Energie met en lumière les efforts effectués par Valberg pour l’opération auto-partage. 10 voiturettes 2 places, mises à disposition des habitants et vacanciers à l’année. L’utilisation est simple : l’usager réserve un véhicule sur la plateforme valberg-autoblanche.com ou à l’office de tourisme, le prend et peut le laisser n’importe où, où il sera emprunté par un autre usager.


Autre point de la mobilité douce : les navettes intra-muros, gratuites, qui incitent là aussi à laisser son véhicule traditionnel au garage, simplifiant et fluidifiant le trafic routier.


« Nous menons avec ambition cette politique énergétique à Valberg depuis des années, déclare le député-maire, et nous souhaitons faire de ces actions une expérience à suivre pour les autres stations de montagne ».

 

Retour