Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
17/06/2013
UMP – « L'heure de la reconquête »

UMP – « L'heure de la reconquête »

Plus de 2000 sympathisants ont répondu à l'invitation de François Fillon pour lancer officiellement, à Mandelieu, « Force Républicaine », son mouvement de pensée au sein de l'UMP. Ce meeting fût l'occasion pour lui de revenir sur l'état actuel de la France et sur ses propositions pour que l'UMP parte à la reconquête de l'Elysée en 2017.

C’est donc plus de 2000 militants qui se sont rassemblés au Parc Robinson de Mandelieu pour écouter l’ancien Premier Ministre taclé les fausses promesses et l’an I de François Hollande. « La France n’a pas besoin d’un bricoleur avec sa caisse à outils mais d’un chef d’Etat lucide, courageux, expérimenté et rassembleur. » 

Comme il l’a si justement dit, la France a besoin d’oxygène et les Français doivent être placés en situation d’être maîtres de leur destin. Il faut libérer les entreprises des carcans administratifs, redonner de l’espoir aux jeunes et ne reculer devant rien.

 « La France a tous les atouts pour redevenir un grand pays » a-t-il ajouté.

François Hollande s’entête à diviser la France et les Français après le mariage pour tous, il s’attaque à présent aux droits de vote des étrangers, sujet sensible pour beaucoup. Ne serait-il pas temps de s’occuper du chômage ? Il faut inverser la courbe du chômage en baissant les charges sociales et en augmentant le temps de travail. Il est obligatoire de changer le système d’indemnisation du chômage. Ma proposition est simple : Toute personne au chômage plusieurs mois sera obligée d’accepter une formation professionnelle, indemnisée, choisie. A la fin de cette formation, il sera obligatoire d’accepter l’emploi qu’on lui propose dans le métier choisi, si la personne le refuse, son indemnité diminuera et finira par disparaître.

Retour