Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/06/2014
Valberg – Le DGS d'Alpes d'Azur prend sa retraite

Valberg – Le DGS d'Alpes d'Azur prend sa retraite

A l'occasion du départ du DGS de la communauté de communes Alpes d'Azur, Jean-Marie Robion, de nombreux maires et employés de la collectivité se sont réunis autour du président Charles Ange Ginésy pour saluer la carrière de cette personnalité hors du commun.

C’est dans le cadre somptueux du lac du Sénateur, par une journée très ensoleillée que l’ensemble des élus et des employés de la communauté de communes Alpes d’Azur se sont réunis, participant au pot de départ de Jean-Marie Robion. « Un jour pas ordinaire, a déclaré Charles Ange Ginésy, président de la CCAA, Jean-Marie fait partie des incontournables de par sa connaissance du territoire, des dossiers et des habitants ». Tour à tour investi dans la mairie de Péone, le syndicat intercommunal de Valberg, le syndicat mixte de Péone-Valberg et l’intercommunalité, Jean-Marie Robion, que tout prédestinait à une carrière de programmateur en informatique a préféré rester « au pays » pour servir celui-ci et l’intérêt de Valberg. C’est en partie grâce à ses connaissances que Valberg peut aujourd’hui s’enorgueillir de son développement. « Une cheville ouvrière de ce territoire et un passionné de travail qui a fondé sa famille ici, à Valberg ».


Charles Ange Ginésy a rappelé la brillante carrière du DGS d’Alpes d’Azur, toujours impliqué dans tous les domaines de la vie locale, soulignant « le pincement de cœur » qu’il éprouve à le voir partir. « Tu as formé toute une équipe qui va pouvoir continuer le travail, tu es un ‘super’ Jean-Marie, et je compte bien venir te solliciter très rapidement ».


Afin de saluer l’homme et sa carrière, le président d’Alpes d’Azur a remis au jeune retraité la médaille collector de la communauté de communes Cians-Var aujourd’hui disparue et la médaille d’or de la commune de Péone, avant de lui remettre un très beau cadeau au nom de la collectivité, à savoir un pack ordinateur, tablette numérique « pour rester connecté ».


Un geste qui a fortement ému l’intéressé, qui s’est dit « très honoré de la présence des élus et d’être entouré de ses amis et de sa famille », Jean-Marie Robion indiquant qu’il resterait impliqué dans ce pays, rappelant avec humour qu’il était en plein stage intensif de pré-retraite.


Tout le monde a ensuite partagé grillades et rafraîchissements dans le pré du lac du Sénateur.

 

Retour