Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/09/2013
Sport – 400 concurrents pour l'Enduro des Portes du Mercantour !

Sport – 400 concurrents pour l'Enduro des Portes du Mercantour !

Ils étaient 400 à participer à l'Enduro VTT des Portes du Mercantour, devenu un grand classique du VTT azuréen. Une épreuve technique, au fort dénivelé qui a mis à rude épreuve les concurrents, soutenus par le député-maire de Valberg Charles Ange Ginésy, et organisée par Olivier Giordanengo, responsable de la section VTT du Club des Sports des portes du Mercantour.

Harnachés, protégés, les 400 concurrents ont enfourché leurs deux-roues pour déferler à des allures folles dans les sous-bois, pistes naturelles, sur le mythique parcours dans les terres grises ou dans les terres rouges du Barrot, et ce, dans des panoramas à couper le souffle. Deux jours de course sur les secteurs de Sauze, Villeneuve d’Entraunes, Châteauneuf d’Entraunes et Valberg, éprouvant les mollets et les bras des sportifs.


« Une épreuve qui met en valeur notre territoire », ont expliqué le député-maire Charles Ange Ginésy et le maire de Guillaumes Jean-Paul David, qui ont donné le départ de l’épreuve. « Un beau rendez-vous, toujours soutenu par le conseil général », a renchéri le député, également 1er vice président du conseil général.


Un Enduro rendu possible grâce à la mobilisation de très nombreux bénévoles, qui gagne chaque année en renommée de par son organisation très professionnelle et un niveau techniquement élevé et physiquement difficile des épreuves. Le tout dans une ambiance très conviviale et amicale.


Pour preuve, des grands noms du VTT mondial et régional étaient présents : Fabien Barel, Florian Golay, François Bailly Maître, Florian NicolaÏ, Alexandre Cure pour les hommes. Hanna Israël, Nadine Sapin, Valérie Priem ou encore Morgane Jonnier pour les dames.

 

Retour