Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/08/2014
Valberg – Des sentiers destinés au Trail

Valberg – Des sentiers destinés au Trail

Sous l'impulsion de la section montagne du club des sports des Portes du Mercantour, et en particulier de Jean-Loup Koppe et Dominique Guibert, le syndicat intercommunal de Valberg, présidé par Charles Ange Ginésy, a décidé de dédier trois parcours aux trailers. Des parcours inaugurés tout récemment.

Un parcours Vert, de découverte, de 12km au dénivelé de 474 mètres, un autre intermédiaire, Bleu, de 22km et 944 mètres de dénivelé et enfin un sentier Rouge « Expert » de 30km et 1611 mètres de dénivelé ont été inaugurés sur le domaine de Valberg. « Ces sentiers répondent à un attrait toujours plus grand pour cette activité sportive qui regroupe 400 000 pratiquants en France », a expliqué le député-maire Charles Ange Ginésy, rappelant « la tradition sportive et de compétition que possède la station de Beuil- Valberg, tant en hiver avec le saut à ski et le ski de fond, qu’en été avec le vélo de route ou VTT ».


Aujourd’hui, Valberg fait un pas de plus avec ces trois circuits « pérennisés, sécurisés et balisés grâce à l’implication de Jean-Loup Koppe et Dominique Guibert » qui prennent leur départ au parc des sports de la station. Le député-maire ne se fermant pas à la création d’autres parcours dans l’avenir, le territoire se prêtant particulièrement bien à cette discipline sportive de par un espace naturel diversifié, des panoramas d’exception et une gamme de dénivelés et difficultés très large. La section montagne du club des sports des Portes du Mercantour attendant maintenant un retour des pratiquants pour faire évoluer ces sentiers.


Des dépliants proposant ces trois parcours, avec indication des points d’eau sont disponibles à l’office de tourisme ainsi que dans la plupart des commerces.

 

Retour