Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/08/2013
Valberg – Des terrains de tennis rénovés

Valberg – Des terrains de tennis rénovés

Le président du syndicat intercommunal de Valberg, Charles Ange Ginésy, a inauguré les terrains de tennis rénovés de la stationen présence de nombreux élus et grands noms du tennis français, tels Pierre Albuixech et Jean Malausséna.

Les quatre courts de tennis refaits à neuf avec du gazon synthétique, qui permet une meilleure technicité de jeu et un plus grand confort aux usagers : tel était le thème de l’inauguration qui s’est déroulée à Valberg en présence du député-maire Charles Ange Ginésy, du représentant du maire de Guillaumes, de l’ensemble du monde associatif sportif de la station et de nombreux enfants.


« Une rénovation nécessaire, a expliqué le député-maire, alors que nous avons connu un ‘tassement’ il y a quelques années, nous constatons aujourd’hui une reprise de l’activité tennistique ».  Une dynamique qui se confirme année après année et a incité le Syndicat Intercommunal de Valberg (SIV) à se lancer dans une rénovation des terrains. Des travaux qui auront coûté au total 100 000€, financés à 40% par le conseil général et « donne satisfaction aux usagers et aux professeurs qui y dispensent des cours ».


Charles Ange Ginésy revenant sur la bonne santé du monde associatif sportif à Valberg, « grâce au Club des sports des Portes du Mercantour, présidé par Christian Guémy, qui voit ses sections dynamisées et de nouvelles se créer, comme la section tennis  placée sous la responsabilité de Carole Casanova ».


Enfin, le député-maire a annoncé la volonté de la commune de racheter des terrains pour y poursuivre l’aménagement du Parc des Sports, en créant un ou deux courts de tennis supplémentaires.

Retour