Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/08/2013
Valberg – Grand succès pour Notre Dame des Neiges

Valberg – Grand succès pour Notre Dame des Neiges

Le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, entouré de nombreux maires et personnalités du Département, a accueilli le président du conseil général, Eric Ciotti, devant une foule dense lors de la fête patronale Notre-Dame des Neiges.

Après une soirée « contes », avec en guest-star Mathilda May, un barbecue géant suivi d’un magnifique feu d’artifice et du traditionnel bal organisé par le syndicat des commerçants et artisans de Valberg, la fête patronale Notre-Dame des Neiges s’est poursuivie par une grand’messe célébrée par le père Gilles Bailbé en l’église de Valberg et un dépôt de gerbe au pied de la stèle de la Résistance, en présence de nombreux porte-drapeaux et anciens combattants puis tout le monde, derrière la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice. 


Lors des allocutions, tenues dans le cadre idyllique des Jardins du Mercantour devant plus de 500 personnes, Charles Ange Ginésy est revenu sur l’année écoulée à l’Assemblée Nationale, constatant « l’inefficacité d’un Gouvernement qui a un goût immodéré pour les hausses des impôts et légifère sur des lois écran de fumée ; une politique dévastatrice qui fait croître le chômage et ralentit notre économie. Il est temps que le Gouvernement choisisse d’autres orientations ». Autre sujet abordé, le remplacement du conseiller général par le conseiller départemental « qui va affaiblir un peu plus les territoires ruraux »  et la future Communauté de Communes des Alpes d’Azur « qui devra bénéficier de la solidarité financière départementale pour construire son projet» .


Concernant les projets de Valberg, Charles Ange Ginésy a confirmé pour l’année à venir « la création d’une cantine scolaire, d’un skate park et le doublement de la piste de la Tony, sans oublier la poursuite de l’aménagement de la zone piétonne qui fait aujourd’hui l’unanimité. Sur le grand projet d’un complexe parking-logement-activités ludiques je demande au président du conseil général son soutien sans lequel nous ne pourrons le réaliser ».


Un message parfaitement entendu par Eric Ciotti qui a souligné dans son propos « la mémoire de Charles Ginésy, grand visionnaire pour Valberg » et assuré le député-maire « du soutien du conseil général pour les projets d’aménagement de la station mais également pour la future Communauté de Commune » . Le président du conseil général est revenu sur le travail important effectué par les maires des communes rurales, « qui sont les socles de la vivacité de nos territoires, notre culture et nos tradition ; nous ne devons jamais oublier l’apport de la montagne au littoral ». Eric Ciotti a ensuite abordé des thèmes nationaux et a reçu des applaudissements nourris lorsqu’il a évoqué l’inquiétude des français devant la situation économique du pays, les problèmes d’insécurité et sa volonté de réhabiliter l’autorité et le respect de la loi française. Un discours lucide conclu par un plaidoyer pour l’avenir de la France. « Je crois dans les hommes et dans la force de mon Pays pour affronter l’avenir »


La fête s’est poursuivie par un buffet-déjeunatoire aux allures de Garden Party dans les jardins du Mercantour.


les jeunes Agriculteurs des Alpes-Maritimes font leur fête

les jeunes Agriculteurs des Alpes-Maritimes font leur fête

A l’occasion de la fête patronale Notre-Dame des Neiges, les Jeunes Agriculteurs du 06, présidés par Yann Vidal, ont pris place en plein cœur de Valberg, proposant produits locaux, dégustations, tours de poney à tout un chacun. Des jeunes agriculteurs venus des quatre coins du département qui ont fait la joie des petits et grands, heureux de renouer avec la ruralité le temps d’une journée.

 

Retour