Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/06/2014
Valberg – Un plan de développement cohérent pour le secteur de la Croix du Sapet

Valberg – Un plan de développement cohérent pour le secteur de la Croix du Sapet

Réunis en assemblée autour de Charles Ange Ginésy, les membres du Syndicat Mixte de de la station de Valberg ont étudié un plan de développement cohérent pour le secteur du parc des sports, situé à la Croix du Sapet.

Des travaux sur la piste des Campanules, la création d’un skate park, la mise à disposition d’un Airbag, le déménagement des poneys… OUI, mais « pour construire un complexe de manière homogène, intelligente et harmonieuse », a souligné le président du SMIX Charles Ange Ginésy.


Un skate park décidé pour répondre à une demande de plus en plus forte de la jeunesse locale et des vacanciers. Une structure « qu’il faut réfléchir  intelligemment, notamment sur le plan du dénivelé pour que la structure, qui sera utilisée en été ne vienne pas casser la pente des pistes de ski en hiver ». Ainsi, Charles Ange Ginésy a souhaité qu’une étude globale et définitive englobant la piste de ski des Campanules, le futur skate park et l’utilisation de l’Airbag soit lancée pour construire un parc des sports homogène. « Ce sont des dossiers importants, nous n’avons pas le droit à l’erreur pour que notre parc des sports de développe et soit utilisé », a-t-il renchéri.


Le président du SMIX évoquant également une volonté de se doter d’une tribune « qui serait disposée en face de la piste des Campanules pour permettre aux clients de la station de regarder les compétitions de ski qui se déroulent sur cette piste « qui est notre vitrine en matière de compétitions l’hiver ».


« Le développement du secteur de la Croix du Sapet correspond à sa vocation naturelle d’agréger l’ensemble des grosses infrastructures sportives de la station. Dans le Prolongement de la piscine municipale, de la salle polyvalente et des tennis il s’agit pour nous d’accroître la gamme d’activités du Parc des Sports de la station. Le tout avec une attention jalouse à l’insertion environnementale, la qualité visuelle du site mais également la qualité d’accueil pour les utilisateurs. »

 

Retour