Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/07/2014
Valberg – Ca bouge au Valberg Golf Club !

Valberg – Ca bouge au Valberg Golf Club !

La coupe du député-maire a réuni près d'une trentaine de golfeurs pour une compétition en Stableford sur 9 trous. Une rencontre très conviviale saluée par le député-maire de la station Charles Ange Ginésy.

25 participants pour cette rencontre placée sous le signe du sport et de l’amitié, la plupart des joueurs étant des habitués ayant bravé une météo capricieuse pour prendre part à cette coupe du député-maire homologuée Fédération Française de Golf.


Après avoir joué sur le golf de Valberg toute la matinée, toutes et tous se sont retrouvés au club house pour un déjeuner préparé par Stéphane et Edith, qui ont repris depuis ce printemps la partie restauration du Valberg Golf Club.


Un mot d’accueil plein d’humour de Christian Guémy, président du club des sports des Portes du Mercantour, puis le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy a salué « les amis et habitués du golf de Valberg », tout en rappelant l’implication forte de la station pour « faire vivre ce golf de montagne, qui se situe dans une station de montagne dont la prétention n’est autre que d’offrir un côté nature et authentique à sa clientèle ».


Après avoir souligné le travail effectué par Christian Guémy et la directrice du golf Virginie Mignot, le député-maire a évoqué la nouveauté de l’année : « la reprise de la restauration par Stéphane et Edith Rinaudo, pour l’instant hébergés au Club House, en attendant la fin des travaux du restaurant qui se trouve juste à côté ». Charles Ange Ginésy évoquant également la volonté de la station de « réaliser une retenue d’eau entre les trous 1 et 9 du parcours pour assurer l’arrosage du terrain ».


Un petit plan d’eau qui sera intégré au paysage, améliorant ainsi le parcours en lui-même, et « qui pourra servir de réserve éventuelle pour les habitants et vacanciers en cas de pénurie ». L’élu assurant que cette retenue d’eau « ne détournera pas l’écoulement naturel des eaux et ne sera en aucun cas polluée car nous sommes jaloux de notre environnement et souhaitons le préserver ».


Une rencontre fort sympathique, qui annonce de nombreuses compétitions estivales : le 20 juillet, coupe des commerçants de Valberg ; 26 juillet, trophée Aquarella ; 10 août, coupe NAPA ; 17 août, coupe Aéroclub de Valberg-Banchio ; 24 août, 3ème Trophée Golf Méditerranée.

 

Retour