Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/08/2020
valberg soignants 2020

Valberg engagée dans l'opération "La Montagne Solidaire, Naturellement" : des séjours offerts aux soignants

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Mixte Intercommunal de Valberg, Président de l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagnes, est allé à la rencontre de 5 personnels soignants et de leur famille invités en séjour à Valberg.

En se retrouvant projetés en 1ère ligne dans la crise du coronavirus, pendant de longues semaines, les personnels  de  santé ont été confrontés à une tension extrême. Ils en sont ressortis totalement épuisés physiquement et mentalement. Cet été, France Montagnes et ses partenaires, l’ANMSM l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), les Domaines Skiables de France (DSF), et l’Ecole du Ski Français (ESF), met à disposition des personnels hospitaliers de première ligne et leurs familles des milliers de séjours et des bons vacances. Il s’agit d’une opération à l’échelle nationale regroupant acteurs publics et privés :

  • groupes de résidences de tourisme et d’hôtellerie,
  • sociétés d’exploitation et d’activités sur sites (remontées mécaniques, activités ludiques,…),
  • socio-professionnels (accompagnateurs, commerçants,…).

Les bénéficiaires : les personnels soignants adhérents au CGOS (Comité de Gestion Œuvres Sociales) de la Fonction publique hospitalière), soit 80 % des personnels de santé : des aides-soignants, des personnels administratifs, des personnels d’entretien, des infirmiers, des psychologues, des assistants sociaux, et des préparateurs en pharmacie.

Origine géographique : toute la France dont les Alpes-Maritimes.

Au total : 807 séjours ont été offerts, ce qui représente 18 482 nuitées, 10 500 bons vacances et 2 000 activités sur l’ensemble du territoire alpin.

Pour Charles Ange Ginésy : « C’est avec grand plaisir que je rencontre à Valberg 5 personnels hospitaliers et leurs familles qui se sont vus offrir un séjour de détente dans la station de Valberg en reconnaissance de leur engagement et de leur mobilisation durant la crise COVID-19.

Tout naturellement, Valberg s’est associée à cette démarche solidaire, une opération à l’échelle nationale initiée par France Montagnes, présidée par Jean-Luc Boch, et ses partenaires dont l’organisme les Domaines Skiables de France, présidé par Alexandre Maulin. Je suis très fier de participer à cette action dont la philosophie est exclusivement fondée sur la générosité et la solidarité.

20 séjours de 2 à 7 nuits ont été offerts à Valberg et 20 bons d’activités.

Durant cette crise, nous nous sommes mobilisés avec le Département des Alpes-Maritimes pour que nos soignants soient équipés en matériels de protection indispensables à la bonne poursuite de leur action.

Je tiens à vous exprimer ma gratitude et saluer votre dévouement pour la protection des Maralpins. À tous, merci ! »

Retour