Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/04/2018
Valberg – Les Vieilles Pompes des commerçants et artisans fêtent le printemps !

Valberg – Les Vieilles Pompes des commerçants et artisans fêtent le printemps !

Le Trophée des Vieilles Pompes, pour sa 10ème édition, a rassemblé de nombreux participants, tant pour ses différents challenges, son BBQ géant, sa tombola, mais surtout pour la mise à l'honneur, cette année d'Alain Nicoletta et d'Aubin Clary. L'occasion, pour Charles Ange Ginésy de rappeler l'importance de ces deux hommes.

Après le premier challenge de la journée, qui mettait à rude épreuve les nombreuses équipes inscrites, qui devaient s’élancer et traverser trois épreuves sur neige tout en portant un canoë pour s’élancer du haut d’une piste pour traverser une piscine remplie d’une eau à 10°C et faire retentir une cloche, tout le monde s’est rapproché de la scène où étaient installés des DJs. Car en cette journée de rassemblement, les commerçants et artisans, les moniteurs de l’ESF et les élus de la station ont souhaité mettre à l’honneur deux hommes à l’occasion de leur départ à la retraite.


Le premier, Alain Nicoletta, directeur de l’ESF jusqu’à il y a quelques semaines, aujourd’hui remplacé par son fils Julien. « Alain a développé le jardin d’enfants des Piou-Piou, il a mis en place la vente en ligne des cours de ski et a collaboré avec Bernard Ducati, directeur des remontées mécaniques, une amitié est née entre eux », ont rappelé les moniteurs, positionnés en haie d’honneur, portant leurs blousons rouges. « Alain est un peu mon grand-frère, nous avons fait les 400 coups ensemble en moto, mais Alain, au moment où il prend sa retraite, a la ferme intention de continuer, tout comme Jean-Pierre Drouin, a déclaré le président du conseil départemental Charles Ange Ginésy, je me rappelle quand mon père réunissait les moniteurs de Beuil et de Valberg, Alain débutait ».


Deuxième Valbergan à être à l’honneur en cette journée festive : Aubin Clary, entrepreuneur local qui a, lui aussi, pris sa retraite récemment. « Je tiens à féliciter Aubin car il a été un très bon gérant de la SERM pendant des années avant de devenir le grand entrepreneur qu’on connaît », a rappelé Charles Ange Ginésy, qui a évoqué à cette occasion un jour lointain où Aubin Clary avait réuni tous ses engins sur la place de Valberg pour motiver la municipalité à engager des travaux.


Charles Ange Ginésy terminant son propos en félicitant les organisateurs et les bénévoles ayant mis en place cette journée des Vieilles Pompes.


La fête s’est ensuite poursuivie par un BBQ géant, un concours de boules carrées, le tirage de la tombola.

 

Retour