Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/08/2014
Valderoure - Lancement du projet de la salle polyvalente intercommunale

Valderoure - Lancement du projet de la salle polyvalente intercommunale

C'est en présence des habitants, des élus et associations locales que le projet de la salle polyvalente intercommunale de Valderoure, d'une superficie de 2000m2 avec une capacité de 200 places, a été lancé par Jean Paul Henry, maire de Valderoure, Jérôme Viaud, Président du Pays de Grasse et Charles Ange Ginésy ainsi que de nombreux élus locaux.

A l’occasion du lancement du projet de la salle polyvalente intercommunale de Valderoure, le Maire, Jean Paul Henry a annoncé que d’ici deux ans, la salle sera réalisée avec la participation des parties prenantes : associations et habitants de la commune. Il a également rappelé que cette salle pourra intéresser les pompiers et gendarmes qui pourront venir s’oxygéner et faire du sport à Valderoure.

Le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Maire de Grasse, Jérome Viaud a quant à lui remercié les architectes pour la participation de ce projet qui a été pensé et conçu afin de répondre au mieux, aux attentes des associations et de la population.

Le Député-Maire Charles Ange Ginesy a eu une pensée pour Sylvain Buttelli, ancien Maire de Valderoure, « qui avait tant œuvré pour voir ce projet aboutir. Il avait une vision d’aménagement du territoire au sens large du terme avec cette volonté de le défendre » . Il a rappelé que cet outil est un bel équipement pour Valderoure et les communes avoisinantes : avec une salle polyvalente de 2000m2 et une capacité de 200 places pouvant accueillir des projections, spectacles et banquets. Une salle de sports sera également dédiée à la pratique de la gymnastique avec agrès, poutres et barre asymétriques, ainsi qu’une salle de musculation.

Notre  département compte 250 000 licenciés (soit 22% de la population) et près de 300 clubs sportifs. Mais ce complexe a aussi une vocation culturelle là où le Conseil Général est le 1er investisseur de la culture dans les Alpes-Maritimes avec plus de 16 millions d’euros chaque année investis. Ainsi, le Député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes à fait part de son « inquiétude de voir disparaitre dans un premier tant le Conseiller Général au profit du Conseiller départemental en binôme sur un canton beaucoup plus élargi : d’où la perte de territorialité et de proximité ! »

Le Gouvernement envisage de supprimer le Conseil Général en 2021, ce qui serait dramatique selon lui, car c’est autant de projets, de participation et d’aménagements qu’il ne pourrait pas réaliser.

Enfin, il a rappelé son engagement total et au service de ce territoire, à l’écoute des Maires et de ces concitoyens en ça qualité de parlementaire de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, circonscription qui part de la Vallée du Var, qui monte au sommet du col de la Cayolle dans le Parc Nationale du Mercantour et qui se termine en prenant en écharpe Carros, Vence, Grasse, Escragnolles, à la frontière du département voisin.

image
Retour