Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/06/2020
Puget-Théniers – Remise d’un véhicule au collège Auguste Blanqui

Puget-Théniers – Remise d'un véhicule au collège Auguste Blanqui

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis les clefs d'un nouveau véhicule 9 places au professeur d'EPS Eric Pelletier, en présence de Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers et d'Anne Sattonnet.

En introduction, la principale a remercié Charles Ange Ginésy pour sa venue au sein de l’établissement et pour la dotation du véhicule « très attendu par l’équipe pédagogique et par nos collégiens. »

Pour Charles Ange Ginésy : « Pour permettre à l’équipe pédagogique de travailler dans les meilleures conditions, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, que j’ai l’honneur de présider, dote la classe de sports du professeur Eric Pelletier d’un véhicule 9 places qui leur permettra d’effectuer les déplacements.

Grâce à ce véhicule utilitaire Peugeot Boxer, la classe pourra se déplacer en toute sécurité pour pratiquer des activités physiques de pleine nature et pour les compétitions UNSS.

Été comme hiver, notre territoire des Alpes-Maritimes est un terrain de jeu exceptionnel pour nos collégiens, pour s’adonner aux loisirs et sports de pleine nature. Il est de notre devoir de les aider à exprimer tout leur talent.

Avec le Maire Pierre Corporandy et Anne Sattonnet nous avons pu échanger avec les élèves, la Principale et le corps enseignant que je remercie pour leur accueil.

Je tiens à saluer et à féliciter les collégiens pour leurs performances sous l’autorité d’Eric Peltier, professeur d’EPS et coordinateur UNSS 06 ! Le Département est fier de vous ! »

Au collège Auguste Blanqui, le sport se conjugue toute l’année, avec l’escalade en sites naturels, à Sigale et Annot, le canyoning et la spéléo au Vésubia Mountain Park, le ski à Valberg, au Boréon et à Isola, ainsi que le VTT notamment à La Croix-sur-Roudoule, à Auvare, ou au Léouvé.  Dans toutes ces disciplines, il y a chaque année des noms et des résultats prometteurs, avec des élèves qualifiés tous les ans aux championnats d'Académie UNSS en VTT, ski et escalade.

Retour