Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/05/2013
Vence - Hommage à Jean Moulin

Vence - Hommage à Jean Moulin

Dans le cadre des commémorations des 70 ans de la mort de Jean Moulin, le Maire de Vence, Régis Lebigre, a convié le préfet des Alpes-Maritimes, Christophe Mirmand et le député Charles Ange Ginésy à l'inauguration du salon d'honneur « Jean Moulin » au sein de la Maison de retraire de l'Office National des Anciens Combattants de Vence, dirigée par Gaelle Leandri, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

C’est par un dépôt de gerbe au carrefour Jean Moulin que la ville de Vence, l’ONAC et les associations patriotiques ont souhaité débuter la première des six journées en hommage à ce héros.
 

La suite de la matinée s’est déroulée à l’ONAC où avait lieu l’exposition élaborée par le Ministère des armées, et retraçant l’extraordinaire destinée de Jean Moulin depuis son enfance à Béziers jusqu’à son arrestation et sa mort le 8 juillet 1943. Symbole de la Résistance, il est aujourd’hui un exemple de défense des valeurs de dignité et de liberté.
 

C’est donc dans le salon d’honneur et sous les yeux des anciens combattants et des jeunes écoliers Vençois que Charles Ange Ginésy, Régis LeBigre, Christophe Mirmand et Rose-Marie Antoine, Directrice Générale de l’ONAC, ont dévoilé la plaque commémorative en l’honneur de Jean Moulin.
 

Charles Ange Ginésy a déclaré que cette cérémonie est un évènement qui marque un moment important nous rapprochant ainsi de la résistance et des hommes de l'ombre. 

Retour