Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/03/2016

Parlement des Enfants – Charles-Ange Ginésy à la rencontre des enfants à Vence

Le Député Charles-Ange Ginésy a rencontré les élèves de CM2 encadrés par l'enseignante Madame Kowalczyk de l'école élémentaire Le Suve dans le cadre de la 21ème édition du Parlement des enfants.

Cette 21e édition du Parlement des enfants a pour thématique les enjeux du changement climatique. L’examen de ce thème par les enfants devrait permettre une approche pédagogique des enseignants autour du développement durable et de thèmes tels que la lutte contre la pollution sous toutes ses formes, le partage et l’exploitation des ressources naturelles, la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour le Député Charles-Ange Ginésy "cette opération, menée par l’Assemblée nationale en coopération avec les académies permet aux enfants de devenir de jeunes citoyens et d’apprendre les principes de la vie démocratique. J’ai été agréablement surpris des échanges nourris avec les enfants et notamment de leur prise de conscience des sujets environnementaux."
 
Le parlementaire a ainsi proposé aux enfants d'avoir un oeil attentif à la proposition de loi qu'ils déposeront avant le 16 Mars prochain.

 


 

Retour