Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/03/2018
Santé – Les services du Département se délocalisent à Valberg

Santé – Les services du Département se délocalisent à Valberg

Les pompiers, les services de santé du Département et l'association des diabétiques de France ont délocalisé leurs services le temps d'une journée à Valberg pour faire de la sensibilisation et de la prévention. Une initiative saluée par le président Charles Ange Ginésy.

« Ce genre d’initiative prise par le Département, de sensibiliser la jeunesse et les populations qui pourraient se retrouver face à des difficultés face à toutes les préventions à prendre est une bonne initiative, il y a dans nos stations de sports d’hiver beaucoup de population à risque qui ignorent les dispositifs à prendre », a souligné Charles Ange Ginésy, venu remercier « la belle unité des services du Département ».


Ainsi, tout au long de la journée, les pompiers ont formé les vacanciers et les habitants au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur, les services de santé du Département rappelant, quant à eux, les différentes actions menées par le conseil départemental dans les nombreux domaines de la solidarité sociale et médicale. Des tests MST étaient même possibles sur place. Un bel exemple de sensibilisation dans les territoires éloignés du littoral.

 

Retour