Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/12/2013
Villeneuve d'Entraunes – Vœux de la municipalité à la population

Villeneuve d'Entraunes – Vœux de la municipalité à la population

Le maire de Villeneuve d'Entraunes, Jean-Pierre Audibert, a prononcé ses vœux à la population Villeneuvoise en présence du député-maire Charles Ange Ginésy.

C’est en présence de l’ensemble de son conseil municipal que Jean-Pierre Audibert est revenu sur l’ensemble des grands projets communaux : la création de logements, l’adduction d’eau « partout sur le territoire, même si cela tarde un peu pour Enaux, mais le dossier est en cours », sans oublier le grand projet de la commune : la création d’un plan d’eau destiné à attirer des visiteurs « pédestres, VTTistes et à cheval ». Un projet qui devrait être bénéfique en terme économique et de création d’emploi tant pour Villeneuve que pour le Val d’Entraunes.


Le maire a ensuite déclaré qu’il repartirait pour briguer un nouveau mandant municipal au mois de mars prochain.


Pour sa part, le député Charles Ange Ginésy a dépeint la situation de la ruralité. « Une ruralité qui est touchée par les grands changements à venir ». Nouvelles intercommunalités très vastes, disparition du conseiller général pour l’apparition du conseiller départemental, redécoupage des cantons. « Des changements qui peuvent laisser imaginer des lendemains difficiles, mais nous nous battrons pour faire vivre la ruralité ».


« Je crois aux communes, en la force des maires et de leurs conseillers municipaux qui, au plus près de la population, ont toutes les cartes en main pour développer leurs territoires », a expliqué l’élu, puis, revenant sur le projet du plan d’eau, Charles Ange Ginésy a apporté son soutien indéfectible à Jean-Pierre Audibert, « les points d’eau ont toujours été des points d’attractivité, et je soutiendrai votre projet ».

 

Retour