Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/08/2015

Villes et Villages Fleuris - Douze communes du département à l'honneur

image

Les villes et villages fleuris étaient à l'honneur aujourd'hui. C'est 12 communes du Département des Alpes-Maritimes, dont Guillaumes, Saint-Martin-d'Entraunes, Valderoure, Pierlas,Toudon, Le Broc et Puget-Théniers, qui ont été récompensées et qui s'engagent pour la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement et la préservation du lien social.

Ce label souligne la volonté d’embellissement des communes : ce qui est encore plus important dans un département touristique comme les Alpes-Maritimes qui représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 70 000 emplois directs.

Avec le Président du Département, Eric Ciotti, le premier Vice-président Charles Ange Ginésy, les conseillers départementaux et élus, "nous avons le devoir de valoriser ce patrimoine car nous en sommes les gestionnaires. Ainsi, cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité des territoires car nous avons un patrimoine historique et culturel exceptionnel."

C’est pourquoi, fort de ces atouts et de ces richesses locales, le Département s'engage, avec le Parc national du Mercantour, dans un processus de classement du territoire au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l'UNESCO.

 

Retour