Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/05/2020
Distribution de visières solidaires aux personnels soignants des centres de PMI

Vence : Distribution de visières anti-projections aux personnels soignants des centres de PMI

Offertes par Telecom Valley et Visière Solidaire Ouest 06, ces visières anti-projections seront distribuées à l'ensemble des personnels soignants des PMI du département. La dotation a débuté au centre de Protection Maternelle et Infantile de Vence en présence de Franck Lavagna, Co-président de Telecom Valley, de Paul Ganelon, de Visière solidaire Ouest 06, d'Anne Sattonnet, d'Auguste Vérola, et Catherine Le Lan.

Dans le contexte de lutte contre le Coronavirus, le Département des Alpes-Maritimes a pris des mesures sans précédent pour protéger les Maralpins et permettre aux professionnels de santé tels que les services de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de préparer dans des conditions optimales le déconfinement.

Hier, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis des visières anti-projections aux personnels soignants des centres de  PMI. Ces visières offertes par Telecom Valley et Visière Solidaire Ouest 06 au Conseil départemental des Alpes-Maritimes présentent l’avantage d’être réutilisables après désinfection, respectant ainsi les préoccupations de développement durable.

Pour Charles Ange Ginésy : « Je suis heureux de remettre aujourd’hui des visières anti-projections aux personnels soignants du Département des Alpes-Maritimes.

Ces visières construites grâce à une imprimante 3D permettront aux personnels soignants des centres de Protection Maternelle et Infantile comme ici à Vence, de poursuivre leurs missions auprès des usagers dans le respect des règles sanitaires.

Je remercie le co-président de Télécom Valley, Franck Lavagna, et Paul Ganelon de « Visière solidaire Ouest 06 » pour cette démarche solidaire et leur choix d’utiliser le numérique au service de la santé.

Je remercie également la responsable Corine Zammaron et l’équipe de la PMI de Vence pour leur accueil et nos échanges. »

Retour