Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/06/2015
Valberg – Le skatepark dans le tempo

Valberg – Le skatepark dans le tempo

Un mois après le début des travaux, le président du Syndicat Intercommunal de Valberg, Charles Ange Ginésy, a tenu à faire une visite de chantier sur le futur skatepark, entouré des services techniques et sportifs de la station et du gérant de la société SDC, chargée des travaux.

Des rampes de glisse, un bowl qui prend forme, le président du SIV a pu apprécié le bon avancement des travaux de cette structure de glisse urbaine monobloc qui épouse le terrain existant comme une feuille et proposera cet été des structures enfouies ou semi-enfouies pour les rollers, skateboard et trottinettes, avec des zones de niveau. 


« Je suis particulièrement satisfait de l’avancée des travaux malgré une météo printanière capricieuse. La structure devrait être livrée avant le 10 juillet. C’est un nouvel équipement structurant pour la station qui élargit le spectre d’activités que nous présentons à notre clientèle. Il vient combler un déficit sur une tranche d’âge et des pratiques de glisse qui se développement avec 3000 m2 d’aire de jeu dans la continuité du Parc des Sports » précise le député-maire.


Le projet représente un investissement de près de 300 000 euros. Cette structure a également été pensée dans un aménagement paysager général avec des aires de pique-nique ombragées. les parents pourront avoir un œil bienveillant sur tous leurs enfants.

 

Retour