Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/07/2015
Environnement – le président du SMED en visite à la déchetterie de Roquestéron

Environnement – le président du SMED en visite à la déchetterie de Roquestéron

Nouvellement élu président du SMED, Jean-Marc Délia, invité par le président de la communauté de communes Alpes d'Azur Charles Ange Ginésy et le maire de Roquestéron Danièle Chabaud a fait une visite de terrain à la déchetterie de Roquestéron avec le directeur du SMED Christian Manfredi.

Après avoir abordé les problématiques du tri, les administrés n’ayant pas le déclic de trier leurs déchets, le maire Danièle Chabaud s’est dite « heureuse d’accueillir le nouveau président du SMED », Charles Ange Ginésy a souligné le dynamisme du maire, qui a la détermination dont on a vraiment besoin dans nos montagnes ».


Charles Ange Ginésy a remercié Jean-Marc Délia « de poursuivre cette action sur notre territoire, de mettre en musique les outils nécessaires à une collecte des ordures ménagères et des encombrants qui alimentent aujourd’hui de vraies filières, et ne finissent pas centralisées ».


Le président d’Alpes d’Azur a toutefois exprimé son inquiétude par rapport à la montée en puissance des encombrants, modérant son propos par « sa confiance en Jean-Marc Délia qui est très attaché à une vision globale du traitement des déchets dans le département ».


Le président du SMED a pour sa part insisté sur « la nécessité de se rendre sur le terrain et rencontrer les agents, dialoguer avec eux pour prendre le pouls de la réalité ». Jean-Marc Délia expliquant l’importance de la valorisation qui permet de réduire les coûts du traitement des déchets, « la problématique de l’enlèvement des  bennes, de la sécurité et de l’apprentissage par les administrés restant à améliorer ».

 

Retour