Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/12/2013
Cians-Var – La sous-préfète à la rencontre des acteurs locaux

Cians-Var – La sous-préfète à la rencontre des acteurs locaux

Sylvie Cendre, Sous-préfète de Nice-montagne, a été reçue par le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy et l'ensemble des élus du canton de Guillaumes à l'occasion d'une visite cantonale. L'occasion notamment d'inaugurer la porte d'entrée du Parc National du Mercantour au col de l'Espaul.

C’est en présence des maires de tout le canton, de leurs représentants et des services de la station de Valberg que le député-maire Charles Ange Ginésy a reçu la sous-préfète montagne Sylvie Cendre. Après avoir visité le chantier en cours de la future cantine scolaire de Valberg qui ouvrira ses portes à la rentrée 2014-2015, ce sont les récents aménagements du col de l’Espaul « porte d’entrée du Parc National du Mercantour » qui ont été inaugurés en présence de Raymond Ricci, maire de Beuil. 


L’occasion, pour le député-maire de revenir sur l’importance de ce secteur « partagé entre les communes de Beuil et Péone, porte d’accès au Mont Mounier et où a été aménagé un sentier de découverte. Le sens du Parc National du Mercantour dans son rôle de partenaire des communes dans le développement territorial est ici clairement marqué. ». Très touchée par l’accueil qui lui avait été réservé, la sous-préfète a rappelé son attachement à apporter des réponses aux élus de terrain : « je viens pour vous accompagner dans vos projets ».


De fait, après avoir visité l’usine d’ultrafiltration d’eau de Valberg, c’est au cours d’un repas de travail, que les élus ont présenté leurs communes, leurs projets, tout en soulignant les difficultés grandissantes pour les maires de développer leurs villages, « malgré la volonté et la passion de tous », a expliqué Charles Ange Ginésy

 

Retour