Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/07/2019

Visite du Site archéologique de Roubion-La Tournerie,

Un site exceptionnel dans le Mercantour où le Président Charles Ange Ginésy est venu dire tout son engagement pour soutenir ce projet qui depuis son origine se réalise grâce au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et au Parc national du Mercantour.

« Sous l’autorité du Professeur Franck Suméra, de Gilbert Mari, Minéralogiste et Président de l’Association des Naturalistes des Alpes-Maritimes, et de Stéphanie Larbouret, Conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis, nous avons pu observer ces pièces du sanctuaire gaulois de l‘âge du fer, découvert en 1996 par Jean Latour.

Je suis très heureux de voir que des pièces ont été retrouvées : probablement frappées à Marseille avec du cuivre provenant des Gorges de Daluis.

C’est tout une histoire que nous redécouvrons sur ce site avec des restes de faune, des armes, bijoux, os humains… autant de témoignages des usages de ce sanctuaire.

Cette découverte nous éclaire sur les modes d‘occupation du territoire à cette époque. Jour après jour, nous en apprenons toujours plus sur l‘histoire des civilisations ayant vécu dans le Mercantour. » a déclaré le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy.

Retour