Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/07/2020
Visite officielle PM MI MJ

Nice - Visite officielle du Premier Ministre, du Ministre de l'Intérieur et du Garde des Sceaux

Pour Charles Ange Ginésy :

"À Nice avec Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, pour accueillir le Premier Ministre Jean Castex, le Ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin et le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti

À cette occasion j’ai remis un courrier au Premier Ministre pour lui demander de maintenir les modalités de calcul des recettes sur la base de l’année 2019 pour que le Département puisse faire face à la situation financière dégradée en raison de la crise

J’ai également remis à Gérald Darmanin une lettre pour l’organisation du secours en montagne dans les Alpes-Maritimes. Je demande qu’une équité entre les différentes forces d’intervention soit établie!

Je souhaite qu’ensemble, nous travaillions à des solutions permettant d’absorber l’impact de l’augmentation de la prime de feu pour nos pompiers.

Enfin, je suis satisfait que les demandes formulées par le Département des Alpes-Maritimes aient été entendues par le Premier Ministre. Les mesures rassurantes annoncées aujourd’hui et maintes fois réclamées par le député Eric Ciotti au précédent Gouvernement étaient attendues"

Retour