Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/01/2014
Saint-Martin d'Entraunes – Voeux à la population

Saint-Martin d'Entraunes – Voeux à la population

Le maire de Saint Martin d'Entraunes, Bertrand Leflon, a prononcé ses vœux de bonne année à la population, exprimant sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales. Le député-maire Charles Ange Ginésy a appelé la population à l'union.

C’est sous forme de bilan de ses deux mandats passés à la tête de la commune de Saint-Martin d’Entraunes que Bertrand Leflon a présenté ses vœux à la population Saint-Martinoise. Le maire a passé en revue toutes ses actions réalisées au cours de son premier mandat, « réduites à leur minimum car nous devions épurer les dettes de la commune, nous nous sommes donc serré la ceinture pendant 7 ans ».

Au cours du deuxième mandat, une fois la situation financière revenue à la normale, de nombreux projets ont été réalisés : réfection du toit de l’église, schéma directeur de l’eau, confortement de la station de ski de Val Pelens, réfection de la rue principale du village, création d’une micro-centrale, … Bertrand Leflon insistant sur « s’il y a eu un bon fonctionnement de la commune, c’est parce qu’il y a eu des personnes qui ont fait que ça a marché, qui croyaient en notre avenir ».


Pour sa part, le député-maire Charles Ange Ginésy a longuement félicité Bertrand Leflon pour son implication dans la vie de sa commune, revenant sur l’importance de la motivation d’un maire de commune rurale « qui met toujours la main à la patte, effectuant lui-même certains travaux pour le bien de la collectivité et s’asseyant sur ses honoraires pour aider au maximum sa commune ». Sur le plan des futures élections municipales, Charles Ange Ginésy a appelé la population Saint-Martinoise à l’union, « soyez regroupés, pour élire un maire honnête qui aura le bon sens des affaires publiques et trouvera les bonnes solutions pour votre village ».


Charles Ange Ginésy abordant également certains aspects de la politique nationale, notamment pour « redresser le pays de la crise économique que nous traversons », sans oublier les futurs grands changements quant aux conseillers départementaux qui viendront remplacer les conseillers généraux en 2015.

 

Retour