Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/01/2018
Beuil – Charles Ange Ginésy invité aux vœux de Stéphane Simonini

Beuil – Charles Ange Ginésy invité aux vœux de Stéphane Simonini

Le président du Département 06 Charles Ange Ginésy a répondu à l'invitation du maire de Beuil Stéphane Simonini à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de vœux à la population. Cérémonie à laquelle ont participé de nombreuses personnalités.

Après avoir brossé les réalisations de l’année écoulée, Stéphane Simonini a annoncé que la commune se verrait dotée d’un véhicule électrique grâce à la convention signée par la communauté de communes Alpes d’Azur dans le cadre des TEPCV. Un Nouveau site internet pour Beuil également, une traversée des Launes repensée, la rénovation de la chapelle des pénitents Blancs, le lancement de la 4ème tranche du schéma directeur de l’eau, et le grand projet de retenue d’eau aux Launes.


« Je remercie Charles Ange pour le soutien sans faille qu’il nous apporte, a déclaré le maire, et je souhaite que chacun comprenne que ce qui dicte nos choix, c’est l’intérêt public ».


Charles Ange Ginésy a rappelé son attachement aux territoires ruraux puis est revenu sur la constante baisse des dotations de l’Etat, et la volonté du conseil départemental de maîtriser au mieux ses dépenses pour maintenir ses services aux populations. Saluant l’engagement des pompiers volontaires, le président du Département a rappelé le soutien du Département aux pompiers « le Département consacre un budget important aux pompiers et à leurs casernes, tout comme à la construction et à l’entretien des casernes de gendarmerie ». 


Soutien aux secours, aux autorités, aux associations également et aux communes rurales. « 50 millions d’euros sont attribués par le Département pour soutenir les projets communaux, ceux des syndicats mixtes des stations d’hiver ». Un engagement sans faille, notamment sur des projets comme le très haut débit internet « qui arrivera à Beuil en 2018 », donnant ainsi des possibilités de travail et de développement économique et personnel aux territoires ruraux.


Très attaché à la protection de l’environnement, Charles Ange Ginésy a rappelé l’importance des moyens mis en œuvre à travers le parc national du Mercantour, de la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, des Rivières Sauvages, du maillage Natura 2000, de la future Réserve Internationale de Ciel Etoilé « et pour autant, que l’on puisse continuer à vivre sur ce territoire et continuer à vivre de notre économie touristique ».

 

Retour