Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/02/2015
Alpes d'Azur – Le Président félicite l'engagement du personnel communautaire

Alpes d'Azur – Le Président félicite l'engagement du personnel communautaire

C'est aux côtés des vice-présidents et délégués communautaires que Charles Ange Ginésy a présenté ses vœux à un personnel fortement mobilisé pour l'occasion et venu prendre connaissance des réalisations de cette 1ère année d'existence d'Alpes d'Azur, des orientations pour l'avenir. L'occasion pour le Président de souligner l'effort et le dynamisme des 95 agents réunis depuis le 1er janvier 2014 sous la bannière Alpes d'Azur.

La quasi-totalité du personnel de la communauté de communes Alpes d’Azur était réuni à Puget-Théniers pour assister aux vœux du président de la communauté de communes Alpes d’Azur. Avant que de partager la galette des rois, Charles Ange Ginésy a rappelé la taille de cette intercommunalité qui représente 15% du territoire des Alpes-Maritimes, soulignant sa volonté de « défendre l’unité territoriale, c’est aussi la responsabilité que vous portez les uns les autres ». Il a également rappelé « l’importance de la compétence scolaire dans l’organisation de la Communauté de Communes puisque sur nos 95 agents près de 45% travaillent dans les écoles ». Charles Ange Ginésy informant ensuite les employés présents que « l’ensemble du travail a été effectué à richesse constante, sans augmentation des budgets, et donc des impôts. Cette année, nous tablerons également sur une augmentation de 0% des impôts intercommunaux et irons jusqu’au bout en terme de services à la population ».


Après avoir remercié Sylvie Pascal, DGS, et Catherine Payan, des ressources humaines pour leur travail effectué ainsi que tous les agents dans chacun de leur domaine d’activité, le président a souligné la volonté de la collectivité de continuer à s’investir dans l’environnement, les écoles et le périscolaire « pour lequel nous ferons mieux l’année à venir ». « Pour 2015 je fais le vœu que nous continuions à nous professionnaliser, je souhaite la formation de notre personnel et espère qu’Alpes d’Azur entrera dans le cadre du schéma d’aménagement du numérique dont la 1ère phase pourrait être mise en place chez nous dès la fin 2015 et nous permettrait d’entrevoir une possibilité de télétravail ou de visioconférence ».

 

Retour