Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/01/2013
Vœux 2013 - Priorité à l'emploi

Vœux 2013 - Priorité à l'emploi

Charles Ange Ginésy, député-maire de Péone-Valberg, a présenté ses vœux à la population, devant une salle Mounier archi-comble, en présence du président du conseil général Eric Ciotti, du sous-préfet Montagne Raymond Floc'h, ainsi que de nombreux élus venus de tout le département.

 

« Un moment important, d’échange et de partage », a déclaré Charles Ange Ginésy a tous ceux et toutes celles, élus ou citoyen lambda, venus assister à cette cérémonie traditionnelle pour la nouvelle année. Revenant sur les douze derniers mois, le parlementaire a insisté sur une année « captivante, dévorante avec une longue campagne législative sur la IIème circonscription, la plus belle de France ». Député « défenseur du Moyen et du Haut pays des Alpes-Maritimes, ancré dans cette terre », Charles Ange Ginésy a ensuite évoqué sa préoccupation sur le plan économique et de l’emploi, « ma priorité, aujourd’hui, est que tout le monde retrouve un emploi, et cela passe par la relance de l’économie. Le gouvernement actuel n’a de cesse de détricoter ce qui a été fait, sans en attendre les résultats, c’est désastreux ! »
 
Sur le plan départemental, Eric Ciotti, président du conseil général, a tout d’abord tenu à rendre hommage à la mémoire de Charles Ginésy, disparu le 30 décembre dernier, puis a rappelé la politique de solidarité que représente le Département envers les communes rurales et les stations de montagne, telles que Valberg, pour la cohésion du territoire. Un territoire qui représente une « richesse pour le département ». Eric Ciotti a également expliqué le soutien de l’Assemblée départementale dans le maintien des services publics, la voierie, l’investissement dans les équipements pour les stations, les remontées mécaniques. « Une solidarité que le littoral doit avoir avec la montagne, je crois à la réussite des Alpes-Maritimes », a-t-il conclu, tout en assurant Valberg de son soutien pour son développement à venir.
 
Enfin, le sous-préfet Montagne, Raymond Floc’h a rappelé son total engagement pour le territoire de la montagne, tout en soulignant la présence de l’Etat « aux côtés de ceux qui entreprennent pour dynamiser le tissu économique local ». Sur un plan plus local, le sous-préfet Montagne a réitéré l’appui des services de la préfecture et de la sous-préfecture à la station de Valberg, « qui porte des projets pleins de sens, pour favoriser l’emploi et la création de richesse de territoire ».
 
La cérémonie s’est poursuivie par la traditionnelle dégustation de la galette des Rois, et ce, dans une très grande convivialité.
 
On notait la présence de nombreux conseillers généraux, de l’ensemble des maires du canton de Guillaumes, les maires de l’ensemble de la IIème circonscription, de nombreux adjoints et conseillers municipaux, représentants des autorités civiles et militaires, …
Retour