Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/01/2014
Valberg – Salle comble pour les vœux de Charles Ange Ginésy

Valberg – Salle comble pour les vœux de Charles Ange Ginésy

Le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, a prononcé ses vœux devant 600 personnes, entouré de nombreuses personnalités, dont Franck Robine, directeur général des services du conseil général, de la sous-préfète Sylvie Cendre ou encore de sa suppléante Danièle Tubiana, qui représentait le sénateur-maire de Grasse.

C’est par un film dynamique, qui a retracé les grands événements de l’année écoulée, en pointant également l’avenir de la station de Valberg et de la commune de Péone que les vœux de Charles Ange Ginésy ont débuté. Invité à prendre la parole, Franck Robine, DGS du conseil général, représentant Eric Ciotti, a rappelé la volonté du Département de rester à l’écoute des communes et de les subventionner pour la voierie, la culture, le développement économique, l’aide à domicile, … 


Ces vœux étant placés sous la contrainte des prochaines élections municipales de Mars 2014, le député-maire Charles Ange Ginésy n’a pas souhaité aborder les réalisations effectuées en 2013, invitant la population à venir à ses prochaines réunions publiques. En tant que député de la nation, il a expliqué à son auditoire son implication maximale « dans une situation difficile, qui se dégrade, à cause d’un gouvernement qui détricote tout ce qu’avait fait le gouvernement précédent ». L’élu aspirant à « travailler pour les préoccupations premières de la nation : le chômage, l’économie, le pouvoir d’achat, la résorption de la dette, … L’économie de tous les grands pays est repartie, sauf en France », a-t-il martelé.


Sur le plan départemental, Charles Ange Ginésy a évoqué les changements à venir au niveau du conseiller général qui sera supprimé en 2015 au profit du conseiller départemental, « qui travaillera en binôme, et sera élu sur un territoire de 40 000 électeurs, c’est vous dire que la solidarité territoriale telle que nous la connaissons n’existera plus, les territoires ruraux ont un avenir difficile ». Un avenir tout de même nuancé, Charles Ange Ginésy, en tant que président de la nouvelle communauté de communes Alpes d’Azur « est une solution pour notre avenir commun, pour notre territoire, nous avons de grandes ambitions pour notre développement, pour l’éco-tourisme et l’agri-tourisme et la station de Valberg représente là aussi un atout économique ».


Concluant cette cérémonie de vœux, la sous-préfète Sylvie Cendre s’est dite « attachée à la ruralité et à la proximité des services de l’Etat pour ces territoires, l’Etat est à vos côtés, je resterai motivée pour un territoire que j’adore ».


remise de galons au chef du centre d'incendie et de secours de Valberg

Un moment de reconnaissance pour les acteurs de la station

Le député-maire de péone-Valberg a tenu à remettre la médaille de la commune à Grégory Marsal, chef des pisteurs-secouristes de la station pour le travail de toute l’équipe des pisteurs, ainsi qu’à Romane Nicoletta, pour sa brillante (jeune) carrière en ski alpin. Romane qui a terminé 3ème au dernier championnat de France, et se retrouve aujourd’hui dans le circuit européen.


En reconnaissance au dévouement des pompiers du centre d’incendie et de secours de Valberg, Charles Ange Ginésy et le commandant Giaccobi du Groupement Nord, ont remis les galons de caporal au sapeur-pompier Karine Bourzay et ceux de lieutenant à l’adjudant-chef Lionel Clary, chef de centre à Valberg, le tout sous une pluie d’applaudissements.

 

Retour