Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/01/2015
Beuil – Beaucoup de projets pour la commune de Beuil

Beuil – Beaucoup de projets pour la commune de Beuil

Le maire de Beuil, Stéphane Simonini, a présenté ses vœux à la population en présence du député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy. Des vœux au cours desquels un hommage aux victimes des récents attentats a également été rendu.

C’est devant une salle des fêtes comble que le maire de Beuil est revenu sur les réalisations effectuées en 2014 : agrandissement et amélioration de l’office de tourisme avec un point « services à la personne », rénovation des peintures de l’école, diversification du programme d’animations été/hiver, amélioration de l’accessibilité des rues… Stéphane Simonini insistant sur les projets à venir, tels que le lancement du schéma directeur d’assainissement, la mise en place du carrefour du Pissaïre, l’amélioration de la signalétique, le lancement du PLU, sans oublier « le lancement d’une DUP pour les terrains de la Sagne au printemps, si nous n’arrivons pas à racheter ces terrains, et le lancement de la réhabilitation de la chapelle des Pénitents Blancs ».

Le maire « réservant quelques surprises pour les manifestations à venir, notamment un concours « Habille ton arbre » qui devrait être lancé dès les beaux jours. Le 1er magistrat revenant sur « la nécessité d’améliorer le tri sélectif notamment pour le verre ».


Le député Charles Ange Ginésy revenant sur le drame « que la France a connu », appelant à la fraternité « pour rester éveillé ». Passant aux questions d’actualité, le parlementaire a évoqué la réforme territoriale qui « pourrait bien déboucher sur une nouvelle organisation des intercommunalités, faisant passer le seuil de celles-ci de 5000 habitants à 10 000 habitants, ce qui affaiblirait encore un peu plus notre ruralité et les maires seraient pénalisés par rapport aux dotations d’Etat notamment sur le fonctionnement et les équipements ».

Rappelant le soutien du conseil général aux petites communes, Charles Ange Ginésy est revenu sur l’importance économique que représente la station de Beuil-Valberg pour « l’ensemble du territoire ». « Nous avons la volonté de créer des emplois, des entreprises pour que l’on puisse continuer à vivre au pays a-t-il martelé, nous avons une belle histoire à écrire ensemble ».

 


image

Marie-Andrée Vitse à l'honneur

A l’occasion de cette cérémonie de vœux, le maire de Beuil, également directeur de la PEEP des Launes, a souhaité remettre la médaille d’argent du travail à Marie-Andrée Vitse, « qui travaille chez nous depuis 30 ans avec enthousiasme, au quotidien pour le bien-être des enfants ». Un hommage auquel le mari de Marie Andrée Vitse, Bernard Vitse a été associé. Le député Charles Ange Ginésy remettant la médaille d’argent du travail et le maire le diplôme, sous des applaudissements fournis de l’assistance.

 

Retour