Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/01/2016

Carros – Une année 2016 avec pleins de projet à venir

Les Carrossois ont répondu présent à l'invitation du Maire de Carros et Conseiller départemental, Charles Scibetta pour la présentation des vœux 2016 en compagnie du Député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy.

C’est après les chants de la magnifique chorale des enfants de Carros que le parlementaire a exprimé ses vœux avant de revenir sur le bilan d’une année 2015 « difficile et tragique pour notre pays. Six millions de chômeurs, un terrorisme qui a frappé à plusieurs reprises notre pays en plein cœur, une crise économique et des déficits qui ne se résorbent pas : voilà ce qui caractérise l’année qui vient de se terminer. »

Malgré la baisse des dotations d’Etat, le Département des Alpes-Maritimes, impulsé par son Président Eric Ciotti n’a pas abandonné les communes dans ses projets. Et à Carros, « des projets, il y en a : avec les constructions et agrandissements des parkings, le centre de santé, le parc de loisirs, la future brigade de Gendarmerie ou encore les nombreux projets prévus aux Plans de Carros » a déclaré le premier magistrat.

Charles Ange Ginésy a également rappelé que "tous ces projets sont le signe de la capacité qu’a le Maire Charles Scibetta à rassembler et fédérer les forces vives autour de lui pour défendre avec pugnacité la belle commune de Carros".

Le Département accompagnera ces projets pour permettre aux habitants d’améliorer leur qualité de vie et de contribution au développement de la commune.

Au-delà, la culture pour tous sera également au rendez-vous en 2016 à Carros à travers le festival des mots ou encore le Festival des musiques sacrées grâce au Conseil départemental.

Une soirée qui s’est conclue par les vœux des élus pour l’ensemble des habitants en partageant un verre de l’amitié.

 

Retour