Le Département affecte son budget des voeux à l'aide aux victimes des intempéries
Le Président Eric Ciotti, entouré du 1er Vice-président Charles-Ange Ginésy et des élus départementaux, a remis un chèque de 150.000 euros aux associations mobilisées auprès des sinistrés des terribles intempéries d'Octobre 2015.
C'est dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 dans les Alpes-Maritimes que des intempéries d'une rare violence se sont abbatues causant un lourd tribut dans notre département.
Le Président Eric Ciotti avait pris la décision d'annuler la cérémonie des voeux aux agents et à la population, prévue le 14 janvier 2016, et d’affecter à l’aide aux sinistrés la somme économisée.
C'est ainsi que les élus de la majorité départementale ont adressé une enveloppe de 150.000 euros à 5 associations mobilisées auprès des sinistrés :
- la Croix rouge,
- le Secours populaire,
- le Secours catholique,
- l’Association Saint-Vincent de Paul
- l’Association départementale de Protection civile.
-
Toute ma solidarité au @CDEssonne , mon soutien à @durovray face à cette violence ultra minoritaire, aux images des… https://t.co/ebsRTKrYMW
-
RT @Alexia_Barrier: 🔉 V A C A T I O N d u J O U R 💬 Alexia se trouve actuellement au large du Portugal : "Je manoeuvre comme une tortue.…
-
La @UEFrance a validé ce jour un soutien du fonds pour la reconstruction des vallées sinistrées. Au nom de tous les… https://t.co/mixKqPbdvq
-
Aujourd’hui, nous annonçons le futur, avec notamment la précision d’un calendrier de travaux à court et moyen terme… https://t.co/SgRT4PgI4h