Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/04/2013
Charles Ange Ginésy à l'Assemblée Nationale

Charles Ange Ginésy à l'Assemblée Nationale

Charles-Ange GINESY a voté la semaine dernière contre le projet de loi relatif à l'élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et modifiant le calendrier électoral. S'il a déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi il était opposé à ce projet de loi, il s'inquiète vivement de voir un gouvernement en pleine crise morale et politique s'attaquer à un tel chambardement de nos territoires. La faible majorité avec laquelle ce projet a été adopté, sans l'appui des alliés du PS, est le reflet d'une vraie défiance d'une grande partie des élus vis-à-vis de ce projet. Lors du retour de ce texte à l'Assemblée nationale, Charles-Ange GINESY votera à nouveau contre le projet de loi et appelle ses collègues socialistes à retrouver la raison et à s'abstenir.

 


Suite aux révélations de l’affaire Cahuzac, les séances de questions au gouvernement de la semaine dernière furent l’occasion pour les députés de l’opposition d’interroger les ministres concernés sur leur responsabilité et celle du Premier Ministre. Charles-Ange GINESY s’associe à ces questions et espère que toute la lumière sera rapidement faite sur ce dossier.

Par ailleurs, avec plusieurs autres députés UMP, Charles-Ange GINESY a participé à un premier groupe de travail sur le futur projet de loi sur la décentralisation. Ce projet de loi, déjà repoussé de plusieurs semaines, semble poser un souci de cohésion au gouvernement, qui a décidé de le présenter non pas en un mais en trois textes distincts !
 
Retour