Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/02/2013
Zoom sur l'Assemblée Nationale

Zoom sur l'Assemblée Nationale

La semaine dernière, s'est déroulé le vote solennel sur le projet de loi du gouvernement ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.
Comme la plupart des députés de l'opposition, Charles Ange Ginésy, qui avait déjà fait part de sa position à ce sujet, a voté contre ce projet. De manière à mieux comprendre son choix, vous pouvez retrouver les motivations de son vote dans cet article du Figaro ci-contre.

Toutefois, le vote de ce projet de loi permet, enfin, à l'Assemblée Nationale de passer à autre chose.

 

En effet, le Député-Maire de Péone-Valberg a également participé au groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur la politique de la ruralité, représentant les territoires ruraux de montagne. Malheureusement, la priorité du gouvernement semble toujours être la satisfaction de son électorat et non pas la santé économique de notre pays. Ainsi, alors même que nous apprenions cette semaine que la France ne respecterait pas son engagement de 3% de déficit, le premier Ministre nous annonçait que la croissance fut nulle en 2012 (contre 1,7% en 2011).

 

Que nous propose-t-on cette semaine ?

De modifier les modes de scrutins pour les élections municipales et cantonales ? De redessiner les cantons pour les rendre plus facilement gagnables pour la gauche ? De changer la date de ces élections ?

Charles Ange Ginésy estime que ce projet est loin d’être prioritaire… Cette politique de l’autruche ne peut plus durer, le gouvernement socialiste doit enfin assumer ses responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent : 

- arrêter de faire peser sur les Français des impôts toujours plus importants

- stopper les dépenses inutiles comme le demande le Premier Président – socialiste – de la Cour des Comptes

- réduire le chômage qui touche 1000 nouvelles personnes par jour depuis l’élection de François Hollande

Des mesures qui, selon le Député-Maire, semblent primordiales pour essayer de relever économiquement notre pays.

 

Retour