Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

UMP – Portons François Fillon à la Présidence

18/10/2012


Les 18 et 25 novembre prochains, les adhérents UMP seront amenés à élire leur équipe dirigeante et leur nouveau Président. Charles Ange Ginésy soutient depuis la première minute la candidature de François Fillon qui sera l'homme de la situation pour reconquérir chaque territoire et mettre un coup d'arrêt à la politique désastreuse du Parti Socialiste. Le dimanche 18 novembre venez voter pour François Fillon et si vous ne pouvez être présent, n'oubliez pas le vote par procuration !

Plus d'infos

Société – La question du mariage homosexuel à l'Assemblée Nationale

17/10/2012


Charles-Ange Ginésy, amené dans quelques semaines à s'exprimer sur le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, texte qui divise élus et citoyens, assiste actuellement aux nombreuses auditions auprès des instances religieuses, familiales ou encore juridiques. Sans avis arrêté sur cette loi, il précise que « Ce texte n'est pas un duel entre une société novatrice et tolérante et une société conservatrice et intégriste. Il pose une véritable question de société qui mérite une réflexion profonde de toute part »

Plus d'infos

Cians – Var – Le sous-préfet en visite de terrain

12/10/2012


A l'invitation du député et président de la Communauté de Communes Cians-Var Charles Ange Ginésy, le sous-préfet de Nice-montagne Raymond Floc'h a effectué une visite dans le canton de Guillaumes. Au programme : rencontre avec les élus et visites sur les grands projets en cours, de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges Rouges au Centre social de Guillaumes en passant par la Coopérative Laitière ou le site de la future micro-centrale hydroélectrique de la Barlatte.

Plus d'infos

Terroir - La truffe des Alpes-Maritimes en pleine expansion !

11/10/2012


Charles-Ange Ginésy, 1er vice président du Conseil Général en charge de l'agriculture, s'est rendu à l'Assemblée Générale du syndicat des trufficulteurs 06, présidé par Auguste Oddo, en compagnie de Gérald Lombardo, Maire de la commune du Rouret. L'occasion de faire le point sur une filière en plein développement.

Plus d'infos