Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Dans l'Hémicyle - La recherche mise à mal


Retrouvez mon intervention en Hémicycle. J'y défendais l'excellence de la recherche française mise à mal par des budgets en baisse.

Plus d'infos

Grasse – Inauguration de l'avenue Jean Maubert

31/10/2013


Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy étaient présents lors de l'inauguration de l'avenue Jean Maubert, en hommage à l'industriel grassois disparu en 2008, qui a largement contribué à la renommée de la ville au travers de la réussite de l'entreprise de parfumerie Robertet. Une fierté pour Jean-Pierre Leleux, sénateur-maire de Grasse : « c'est grâce aux parfumeurs que notre cité doit son titre de capitale de la parfumerie, ils contribuent à la réussite économique de Grasse ».

Plus d'infos

Haut-pays – L'état des lieux du site Natura 2000 des Quatre cantons validé

31/10/2013


C'est lors d'un comité de pilotage présidé par Charles Ange Ginésy en présence de nombreux élus et acteurs locaux que la 1ère phase du site Natura 2000 des Quatre cantons qui concerne 16 communes de la Tinée, du Moyen et du Haut Var a été validée. Un site exceptionnel avec notamment des milieux naturels reconnus au niveau européen comme des pelouses sèches à orchidées remarquables, des sources pétrifiantes ou encore des forêts de châtaigniers.

Plus d'infos

Hommage – Baptême de la caserne Louis Crousillac de Grasse

31/10/2013


De nombreux élus dont Eric Ciotti, député et Président du Conseil Général, Jean-Pierre Leleux, sénateur-maire de Grasse, et Charles-Ange Ginésy, étaient réunis à l'occasion de la cérémonie au cours de laquelle le Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Grasse a pris le nom du Capitaine Louis Crousillac, ancien résistant et pompier de Grasse à la carrière exemplaire.

Plus d'infos

Médias - Vous pouvez encore télécharger Avenir 2

Télécharger le numéro 2 du semestriel de votre député en cliquant sur le lien :

http://www.ginesy.com/avenir2.html