Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Compétence tourisme – La loi adoptée, le conseil municipal se réunit pour approuver le maintien de la compétence

24/12/2016


Après avoir délibéré une 1ère fois sur le projet de loi modifiant la loi Montagne il y a une semaine, les conseillers municipaux de Péone et leur député-maire Charles Ange Ginésy ont approuvé à l'unanimité le maintien du tourisme pour la station de Valberg.

Plus d'infos


80 ans de Valberg – Les Quidams enchantent par leur spectacle son & lumières

30/12/2016


Les festivités liées aux 80 ans de la station de Valberg battent leur plein depuis l'été dernier. C'est dans cet esprit que la station, sous l'impulsion de son député-maire Charles Ange Ginésy, a organisé avec la compagnie Les Quidams un nouveau spectacle son & lumières sur le thème de la création de Valberg.

Plus d'infos


RMC – Charles Ange Ginésy était l'invité de Raphaelle Duchemin dans Bourdin Direct

29/12/2016


Charles-Ange Ginésy était l'invité de RMC dans Bourdin Direct pour répondre aux questions de Raphaëlle Duchemin.

Plus d'infos


Loi montagne : un texte inachevé pour les maires des stations de montagne

21/12/2016


Alors que doit être voté le projet de loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne, l'ANMSM regrette, malgré la confirmation de plusieurs avancées, que le texte final issu de la Commission Mixte Paritaire (CMP) soit revenu sur certains éléments essentiels aux stations de montagne adoptés par le Sénat.

Plus d'infos


Gastronomie – Le diamant noir s'invite au 11ème marché de la truffe de Valberg

30/12/2016


Le marché de la truffe s'est tenu à Valberg pour sa 11 ème édition. Un rendez-vous important pour le monde de la trufficulture organisé par le Conservatoire des Traditions Culinaires, présidé par Jean-Pierre Audibert, qui s'est déroulée en présence de nombreux Rabassiers, du président régional du syndicat des trufficulteurs Michel Santinelli et du maire du Rouret, Gérald Lombardo, grand Maître des Rabassiers. Tous ont été accueillis par le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos