Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

UMP – « L'heure de la reconquête »

17/06/2013


Plus de 2000 sympathisants ont répondu à l'invitation de François Fillon pour lancer officiellement, à Mandelieu, « Force Républicaine », son mouvement de pensée au sein de l'UMP. Ce meeting fût l'occasion pour lui de revenir sur l'état actuel de la France et sur ses propositions pour que l'UMP parte à la reconquête de l'Elysée en 2017.

Plus d'infos

Val d'Entraunes – Suivre la transhumance pour découvrir les traditions du haut-pays

18/06/2013


La traditionnelle transhumance en Val d'Entraunes a rassemblé de nombreux habitants venus des quatre coins du département. Une fête ancrée dans les traditions dont le succès ne se dément pas au fil des années. Un rendez-vous organisé par le conservatoire des traditions culinaires en partenariat avec la mairie de Guillaumes et placé sous l'égide du député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos

Charles Ange Ginésy heureux pour les éleveurs !

20/05/2013


L'annonce par les services de l'Etat du tir d'une louve à Duranus dans les Alpes Maritimes au cours d'une opération de prélèvement menée par les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage dans le cadre du plan loup, est un premier pas vers la régulation et un signe fort pour les éleveurs. Charles Ange Ginésy, auteur de la proposition de loi visant à autoriser les tirs d'autodéfense des troupeaux sans condition préalable, se réjouit du succès de cette opération.

Plus d'infos

Péone – Le quartier de la Baumette fête la Saint-Jean

16/06/2013


C'est par une belle journée que de nombreux Péoniens se sont rassemblés autour du père Gilles Bailbé, dans la petite chapelle si typique du quartier de la Baumette à Péone pour fêter la Saint-Jean Baptiste, saint patron des bergers, en présence du député-maire Charles Ange Ginésy et de ses adjoints.

Plus d'infos

Tourisme - La saison estivale met le cap sur l'originalité

16/06/2013


Eric Ciotti a officiellement dévoilé la campagne nationale de l'été « Découvrez la Côte d'Azur en version originale » en présence de Charles Ange Ginésy, d'Alain Gumiel, Président du Comité Régional du Tourisme, de Fernand Blanchi, Président du Parc National du Mercantour et de Frédéric Touraille, directeur général délégué de Nice-Matin.

Plus d'infos