Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
Charles-Ange Ginésy, Eric Ciotti et Michel Dessus

Aménagement du territoire - Le protocole d'accord pour la relocalisation du CREAT est signé

09/09/2013


Eric Ciotti, Président du Conseil Général et Michel Dessus, Président de la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes ont ratifié le protocole d'accord pour la relocalisation du Centre de Recherche Economiques et d'Action Techniques (CREAT) qui doit céder sa place au futur MIN sur la commune de La Gaude. Un événement auquel assistait Charles-Ange Ginésy, député et premier Vice-président du Conseil Général en charge de l'agriculture.

Plus d'infos

Sport – 400 concurrents pour l'Enduro des Portes du Mercantour !

10/09/2013


Ils étaient 400 à participer à l'Enduro VTT des Portes du Mercantour, devenu un grand classique du VTT azuréen. Une épreuve technique, au fort dénivelé qui a mis à rude épreuve les concurrents, soutenus par le député-maire de Valberg Charles Ange Ginésy, et organisée par Olivier Giordanengo, responsable de la section VTT du Club des Sports des portes du Mercantour.

Plus d'infos

Prise de commandement du Major Bres

Sécurité - Prise de commandement du PSIG par le Major Bres

09/09/2013


Charles-Ange Ginesy a assisté à la cérémonie officielle de prise de commandement du Major Bres, affecté depuis le 1er août au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie Montagne (PSIGM) de Gilette, en présence du Colonel Marchand, Commandant le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes et du Chef d'Escadron Tonanny, Commandant la compagnie de Puget-Théniers.

Plus d'infos

Traditions – La 10ème fête des Gens d'Ici marque la fin de la saison estivale

01/09/2013


De nombreux paroissiens de tout le canton se sont réunis à Valberg, dans les jardins du Mercantour pour la Fête des Gens d'ici… et d'Ailleurs. Une grand'messe en plein air qui rassemble toujours plus de fidèles autour d'une journée placée sous le signe du partage.

Plus d'infos

Cians- Var – Les porte-drapeaux mis à l'honneur

30/08/2013


Les porte-drapeaux du canton de Guillaumes ont été mis à l'honneur par le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy, le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer Louis Nègre, le maire de Guillaumes Jean-Paul David et l'ensemble des maires du canton.

Plus d'infos