Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Les maires disent non à la réforme des rythmes scolaires !

05/06/2014


Charles Ange Ginesy était aux côtés du député-maire de Nice Christian Estrosi, des maires des Alpes-Maritimes et plus d'un millier de personnes réunis pour manifester devant le palais préfectoral contre la réforme des rythmes scolaires. Il a également été reçu avec une délégation par le Préfet des Alpes-Maritimes pour exprimer le souhait des élus d'une liberté de mise en œuvre de la réforme.

Plus d'infos


Charles Ange Ginésy est intervenu dans la commission développement durable

10/06/2014


Charles Ange Ginésy, Député-Maire de Peone-Valberg, est intervenu dans la commission développement durable et de l'aménagement du territoire durant l'audition de Mme Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, sur le projet de loi biodiversité.

Plus d'infos


Alpes d'Azur – Les réformes au cœur du débat communautaire

03/06/2014


Le conseil communautaire Alpes d'Azur, réuni autour de son président Charles Ange Ginésy en séance plénière, a abordé les sujets d'importance concernant l'avenir des territoires ruraux et a notamment adopté des délibérations demandant au Gouvernement le libre choix sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires et le maintien des conseils généraux, socles de la proximité et de la solidarité territoriale dans les villages ruraux.

Plus d'infos


Charles Ange Ginésy contre la réforme ferroviaire

11/06/2014


Le projet de loi de réforme ferroviaire proposé par le gouvernement prévoit la création d'une entité qui aboutit à une mise sous tutelle de la SNCF sur le gestionnaire de réseau. Ce texte n'offre pas les conditions propices de l'ouverture à la concurrence du système ferroviaire

Plus d'infos


La Croix-sur-Roudoule – Le village fête la Pentecôte

10/06/2014


Sous l'organisation du Comité des fêtes présidé par Cyril Ranuzzi, les Crousencs ont perpétué la tradition de la fête de la Pentecôte, qui remonte au temps du départ des troupeaux pour la transhumance vers les alpages, autour de leur maire Marie Martin, du député-maire Charles Ange Ginésy et de nombreux élus des villages alentours.

Plus d'infos