Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

La Marque « Côte d'Azur France » est lancée !

06/12/2016


La Marque « Côte d'Azur France » a été lancée pour permettre de travailler sur son image sur le long terme et générer une croissance interne en attirant les acteurs du tourisme, les entreprises ou encore des événements visant à dynamiser notre économie locale.

Plus d'infos


Châteauneuf d'Entraunes – Chaleur humaine castelnovienne pour la Saint Nicolas

05/12/2016


Le village de Châteauneuf d'Entraunes a fêté la Saint Nicolas dans la tradition. Une fête à laquelle le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy a été invité et accueilli chaleureusement par l'ensemble de la population présente.

Plus d'infos


Réaction de Charles-Ange Ginésy suite aux résultats du 2ème tour de la Primaire de la Droite et du Centre

28/11/2016


Plus de 4,5 millions d'électeurs se sont déplacés pour voter pour le deuxième tour de la Primaire de la Droite et du Centre. Incontestablement, cette primaire aura été un véritable succès populaire.

Plus d'infos


PLF2017 – L'amendement sur le RSA d'Eric Ciotti adopté

18/11/2016


Le Député Charles Ange Ginésy a défendu en séance à l' Assemblée nationale un amendement d'Eric Ciotti qui a été adopté et qui vise à éviter que ne se reproduise à l'avenir la même injustice que celle qui a touché une jeune maman qui a perdu son enfant de deux ans et qui s'est vue quelques jours après radiée du RSA par la Caisse d'allocations familiales.

Plus d'infos


Scolaire – L'inspecteur d'académie au chevet des écoles d'Ascros-St Pierre-La Penne

05/12/2016


L'inspecteur d'académie de Nice, Michel-Jean Floc'h a été accueilli par le président de la communauté de communes Charles Ange Ginésy, entouré de Danielle Chabaud Vice-Présidente déléguée aux affaires scolaires et Nicole Bertolotti, présidente de la commission afférente, des services intercommunaux et des maires de communes concernées, pour une tournée des 3 écoles d'Ascros de La Penne ainsi que de Saint-Pierre, dans le département des Alpes de Haute-Provence. Une visite qui s'est effectuée avec la sous-préfète de Nice- MontagneVéronique Laurent-Albesa et du sous-préfet de Castellane Christophe Duverne. Objectif : envisager avec les élus locaux les prospectives d'avenir de l'Éducation Nationale sur ses 3 communes aux problématiques particulières.

Plus d'infos


Valberg – Charles Ange Ginésy réunit les commerçants et artisans de Valberg avant l'hiver

09/12/2016


Avant la saison d'hiver, le président du syndicat intercommunal de Valberg et député-maire Charles Ange Ginésy a réuni les commerçants et artisans de la station pour aborder le contexte actuel et la volonté de continuer les investissements pour le développement de Valberg.

Plus d'infos