Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Politique – Une réforme des retraites inefficace

16/10/2013


Après le vote à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la réforme des retraites, Charles-Ange Ginésy dénonce une réforme « injuste et inefficace ».

Plus d'infos

Numérique – Charles-Ange Ginésy devient auditeur de l'IHEST

16/10/2013


Dans la continuité de son engagement sur l'économie numérique et dans le cadre de ses missions parlementaires, Charles-Ange Ginésy participe au cycle national 2013-2014 « Le numérique à la croisée des imaginaires » de l'Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST). Une formation au programme dense, dont l'ouverture officielle s'est déroulée au Centre de conférence Pierre Mendès-France à Paris et qui permettra au député de proposer des innovations législatives en faveur du numérique.

Plus d'infos

Valberg – Une cantine scolaire pour la rentrée 2014-2015

14/10/2013


C'est au cours d'une réunion publique que le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, a présenté le projet d'une cantine scolaire pour l'école communale. Projet dont le chantier a débuté il y a quelques semaines déjà.

Plus d'infos

Guillaumes – La foire Articole, moment majeur de l'automne

13/10/2013


La foire Articole, organisée par la municipalité de Jean-Paul David et le Gédar, présidé par Daniel Ferran, s'est déroulée à Guillaumes, sous les meilleurs hospices, en présence du député Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos

Valberg – Le 2ème forum pour l'emploi confirme son succès

11/10/2013


Valberg a accueilli son deuxième forum pour l'emploi. Organisé par le Syndicat Intercommunal de Valberg, présidé par Charles Ange Ginésy et Pôle Emploi, ce forum a confirmé son succès de l'an passé avec de nombreux demandeurs d'emploi ont été reçus par les commerçants, restaurateurs et hébergeurs de la station.

Plus d'infos